La Minoterie Burggraf-Becker s'engage pour la planète

En 2020, la Minoterie Burggraf-Becker fait un pas de plus pour préserver l’environnement grâce à son partenariat avec Biolectric, entreprise belge spécialisée dans la micro-méthanisation.

Les unités de micro-méthanisation permettent de transformer le méthane (CH4) issu des élevages. Une installation de 11 kW permet de transformer l’équivalent du rejet de 300 voitures par an en électricité verte et en chaleur. Une réduction d’environ 90% des émissions de méthane dans l’atmosphère est alors possible.

Une meilleure valorisation des effluents d’élevage est également permise. Le digestat produit  via ce procédé est plus fluide que le lisier, inodore et l’azote est mieux valorisé. La fertilisation des cultures et prairies en est optimisée.

De plus, la diversification engendrée par la mise en place de cette installation présente un avantage non négligeable : elle permet également de dégager un revenu supplémentaire pour l’exploitation agricole.

Enfin, l’autoconsommation énergétique est envisageable à long terme et, de façon plus globale, l’empreinte carbone des exploitations sur l’environnement est limitée.

Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter au : 03.88.70.01.67.

La Minoterie Burggraf-Becker s'engage pour la planète